mercredi 11 décembre 2019

Les vêtements


Et oui, maintenant, les vêtements.
Comme je vous avez prévu, après les couleurs, on a commencé avec les vêtements. Je lui disais ce que je portais, demandais qu’est-ce qu’elle portait, les couleurs ... 

Vous vous souvenez de Paul? Il ne portait pas de vêtements? Maintenant si! Je vous laisse quelques photos de comment on a fait quelques vêtements pour nos personnages. On les a dessinés avant de les préparer, on les a décrits, et bien sûr on s’est trop amusées.


 Un autre jour, en ayant quelques vêtements on a travaillé la comunicación interactive entre Paul et le reste de personnages, parce qu’il allait acheter des vêtements. Je vous montre ici le travail de plusieurs jours: 







Je vous laisse ici un exemple de dialogue au magasin:

C: Bonjour 
V: Bonjour monsieur, je peux vous aider?
C: Je voudrais ... un pantalon s’il vous plaît.
V: Un pantalon bleu ou un pantalon noir?
C: Un pantalon bleu. 
V: Vous aimez ce pantalon?
C: Oui, j’aime le pantalon bleu. Combien ça coûte ?
V: Ça coûte 10 euros, s’il vous plaît.
C: Tenez.
V: Merci, au revoir.
C: Au revoir.

Notes: En suivant ce modèle de dialogue, on a travaillé les salutations déjà appris et les expressions « j’aime » et « s’il vous plaît ». Comme nouvelles expressions à renforcer, on a « Je voudrais... » et « combien ça coûte ? ». Normalement j’étais la vendeuse et elle la client, mais elle a fait aussi le théâtre avec deux personnages. 

Une fois habillés, on a travaillé aussi avec le verbe « porter » (qu’est ce qu’il porte? Il porte ... / tu aimes ce qu’il porte? ) 

Bisous !

Un peu de phonétique

Bonjour à tous!
Les semaines sont intenses et je n’ai pas trop de temps pour écrire. Quand même, nos cours de français continuent bien que on ne le partage pas...
Après les couleurs, ma petite et moi, on a commencé avec les vêtements mais, un peu par hasard, un peu par curiosité, on a touché un peu la phonétique...
J’essaye de focalisé les activités à l’oral, mais ici mademoiselle commence à demander comment c’est que l’on écrit en France!
Très improvisé, je vous montre comment on a appris quelques sons.

Après avoir vu ces exemples, je lui ai demandé de m’écrire quelques couleurs connus par elle et maintenant elle sait écrire, à partir de l’oral, les couleurs qu’elle connaissait.